conditions générales de vente

Identification de VOGADE : SARL AJF :
VOGADE, SARL AJF au capital de 8000 €, dont le siège social

61 bd Marechal juin  06800 Cagnes sur mer, immatriculée au RC

d'Antibes sous le numéro 512869710 – Code NAF 1071C –

SIRET 51286971000016 N° TVA intracommunautaire FR 89512869710
Tel : 06.78.66.28.82


Vous pouvez joindre notre service client sur la page contact

ou par téléphone 


Application des CGV
Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux particuliers et professionnels commandant sur le site www.chocolat-vogade.comToute commande validée sur le site implique l'adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente. Aucune condition particulière d'achat ne peut, sauf acceptation formelle et écrite préalable de VOGADE prévaloir contre les Conditions Générales de Ventes. Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à VOGADE, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.


Commande :
La commande est validée lorsque le client a rempli précisément, complètement et sans erreur les formulaires proposés sur le site internet.S’est acquitté du prix de la commande en indiquant ses coordonnées bancaires dans le formulaire sécurisé réservé à cet effet.A validé sa commande en cliquant sur le bouton « Valider ma commande ».

Lorsque la commande est prise en compte, un e-mail de confirmation est adressé au client.Un produit en rupture de stock est normalement systématiquement retiré de la vente. Toutefois, il peut arriver qu’un produit visible sur le site soit en rupture de stock. Dans ce cas, VOGADE s’engage à en avertir le client par téléphone pour lui proposer la solutions qui lui conviendra le mieux.


Paiement / Prix :

Les prix sont indiqués en Euros TTC.La TVA française s’applique pour toute commande livrée en France métropolitaine.Le prix de la livraison est en sus.
Modes de paiement :Seuls les paiement par carte sont acceptés : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, American Express.

Livraison :
Les livraisons sont effectuées dans le monde entier 
Tarifs : Les tarifs de livraison sont fixes quel que soit le poids de la commande. Ils dépendent du délai de livraison demandé par le client (voir tarifs de livraison).
Délais :Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même Toute commande passée après 12h est expédiée au plus tard le lendemain.Le client peut choisir une livraison :.En 48 à 72h pour un tarif plus économique.A une date ultérieure choisie par le client parmi les dates proposées par VOGADE.
Transfert de propriété – transfert de risques Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après complet paiement du prix par ce dernier. Les VOGADE assure les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le destinataire a accusé réception des produits.


Retours / réclamations :

Le service client VOGADE se tient à la disposition des clients pour toute demande d’information et réclamation :

Service VOGADE 4 rue Jean bouin

06800 Cagnes sur mer

 Téléphone : 06.78.66.28.82 (du lundi au vendredi de 14h à 18h).

E-mail : contact@chocolat-vogade.com


Annulation ou modification de commande :Toute modification ou annulation de la commande peut être demandée par le client tant que sa commande n’a pas été expédiée.Cette demande doit être réalisée par téléphone auprès du service client et immédiatement confirmée par e-mail.Une fois le colis remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera pas restitué
Réception de la commande :A réception, le destinataire doit s’assurer devant le transporteur de l’état du colis et de la conformité de la livraison avec la commande. En cas de dommages, d’erreur de livraison ou de manquants, le client doit formuler, dater et signer ses réserves par écrit sur le bon de livraison.Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur ne pourra être entamée.Toute réserve doit immédiatement être confirmée auprès du service client VOGADE, en priorité par téléphone (du lundi au vendredi de 14h à 18h) ou par courrier électronique, dans les 24h suivant la livraison.VOGADE prendra en compte la bonne foi du client mais il peut être demandé d’envoyer une photo des produits endommagés afin de justifier le préjudice subi.
Mise en instance du colis en raison de la fragilité de nos produits, en cas de retrait du produit plus de 48h après sa mise en instance à La Poste, VOGADE ne peut garantir la qualité du produit et donc accepter de réclamation.
Retard de livraison: les délais indiqués sur le site Internet sont dépendants du transporteur choisi par VOGADE. Il sont réputés fiables en dehors des cas de force majeure.Toute commande reçue avec un retard de plus de 48h sera remboursée intégralement, frais de transport inclus.Un retard de livraison pour cause de manque de précision ou d’erreur dans les informations fournies par le client ne saurait donner lieu à quelconque remboursement.Par cas de force majeure, VOGADE entend la guerre, l’émeute, les grèves, l’incendie, les accidents, les arrêts de transports et autres décisions administratives.
Droit de rétractation :Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, tels que les chocolats. Aussi, le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois, une modification ou annulation de sa part pourra être prise en compte dans la mesure où le colis est en préparation, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.
Retour :Tout retour doit faire l’objet d’un accord formel entre VOGADE et le client. Si le client a porté les réclamations nécessaires lors de la réception de la commande (art 6.2) et si VOGADE constate que les produits sont fortement endommagés, VOGADE remboursera le prix au client ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires selon le souhait du client.


Litiges :
Juridiction compétente Le droit applicable est celui du pays dans lequel l’offre est faite. Le droit applicable est donc le droit français.Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française.
Le tribunal du siège social de VOGADE est seul compétent pour tout litige provenant de l'application des présentes conditions générales de vente sans exclusion de toute saisine par VOGADE d'une autre juridiction compétente.


Déontologie :

Informatique et libertés Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant. Par l’intermédiaire de VOGADE, le client peut être amené à recevoir des propositions d’autres entreprises ou organismes, ou être informé également des offres par mail, par téléphone ou par courrier. Si le client ne le souhaite pas, il lui suffit de contacter VOGADE par mail ou par courrier en indiquant ses nom, prénom, adresse et adresse e-mail.
 VOGADE a déclaré l’enregistrement de ses fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) 

Rejoignez nous sur Facebook 

  • Notre Adresse :

Pâtisserie-Chocolaterie Vogade

61 Bd Marechal Juin 

06800 Cagnes sur mer

tel : 04.93.87.89.41

horaire de la boutique 

6H30 à 13H00

et de

15H00 à 19H30  

Alimentation Chocolat